Please or Register to create posts and topics.

La méthode ESEREC (by Muriel)

exerceTout le monde a déjà entendu cette phrase : “Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie”. Et en même temps, n’oubliez pas tout ce que vous avez déjà vécu jusque là, même si la page que vous tournez est essentielle pour vous et votre avenir, va vous aider. Vous avez vécu jusque là, des expériences, fait des rencontres, avez tenté des choses, avez réussi ou échoué dans certains cas. Il existe des situations que l’on aimerait ne jamais avoir connues et pourtant, elles font partie de notre bagage et de notre construction.

C’est la raison pour laquelle je vous partage ma méthode ESEREC ou méthode des 3E et des 3R, que j’utilise lors de mes accompagnements en coaching. Cette méthode simple et pratique va vous permettre de vivre pleinement votre première page du reste de votre vie et d’aller de l’avant dans vos projets.

Pourquoi les 3E et les 3R me direz-vous? Vous allez comprendre rapidement qu’il s’agit de tout ce que vous avez mis en place dans le passé: expériences, tentatives, choix, ...en bref tout ce que vous avez testé, tenté avec plus ou moins de succès.

Les 3E pour ESSAI-ERREUR-ECHEC (ESEREC)

Les 3R pour REALISATION-RESULTAT-REUSSITE

En pratique, vous réfléchissez à un projet, ou un objectif qui n’est pas abouti et vous le regardez sous les 3 angles des 3E en vous questionnant sur ce qui n’a pas fonctionné pour le concrétiser. Vous ferez la même chose sur un projet qui s’est lui, bien concrétisé et vous le regarderez sous les 3 angles des 3R, en listant pour quelles raisons celui-ci s’est finalisé.

La méthode ne s’arrête pas là car il s’agit ensuite de comparer ces 2 projets et d’en faire ressortir 5 éléments de comparaison entre autre sur vos motivations, votre responsabilité, le temps, l’importance de cet objectif et les conséquences de ne pas y arriver.

Et j’aurais même envie de vous dire que ce n’est toujours pas fini en faisant cette comparaison, il y a un vrai impact concret qui se résumera de la sorte et sur lequel vous devrez vous poser et réfléchir:

PRISE DE CONSCIENCE - DECISION - ACTION - CONSEQUENCES.

Ceci vous amènera à votre prochain SUCCES!

J’ai créé pour vous un mini-guide d’utilisation de 25 pages que je vous offre par mail sur demande. Vous aurez ainsi la possibilité de tester les différentes étapes de cette méthode et d’en comprendre l’impact sur vos prochains objectifs à mettre en place. N’hésitez pas à m’envoyer votre demande pour recevoir le guide par mail (par message privé ou par mail à [email protected]).

J’accompagne également en coaching avec cette méthode: celle-ci débloque certains jolis projets qui dorment au fond d’un tiroir ou ailleurs...

En avant pour le premier pas vers le chemin de votre réussite!