Please or Register to create posts and topics.

Votre agenda bien-être

agendaAujourd'hui j'avais envie de vous parler de votre agenda bien-être.

Avez-vous pris cette habitude de créer votre agenda du weekend? Je m'explique, nous utilisons tous notre agenda pour notre vie professionnelle, nos rendez-vous importants comme le dentiste, le match de foot de notre enfant, le diner de famille...

Par contre, avez-vous déjà pensé à mettre en place votre agenda bien-être? Cet agenda qui ne s'occupe que de vous et de vos moments de plaisir, de ressourcements, de soins de soi, bref votre agenda centré sur vous et sur vos besoins?

Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à le créer et à vous bloquer des moments pour vous, à privilégier ces moments et à les maintenir pour vous, et quoi de mieux que le weekend?

Par exemple, de mon côté ce we j'ai indiqué une plage horaire réservée à la lecture d'un livre sur l'agilité émotionnelle, j'y aussi indiqué une plage horaire d'une soirée Netflix avec mon conjoint , et j'y aussi bloqué une plage horaire dimanche matin d'une belle balade de 5KM avec mes 2 chiens.

Ces moments que j'ai envie de mettre en place et que j'ai envie de vivre alors je les crée dans mon agenda pour les visualiser et me donner rendez-vous avec eux. Pour ne pas les faire passer après d'autres choses qui pourraient sembler plus importantes ou plus urgentes que ces moments pour moi et avec moi. Et non, ce n'est pas égoïste que de se fixer des instants avec soi et ses envies.

Je vous propose de créer votre agenda bien-être de moments à vous (même si vous commencez avec 1h, cette heure elle est pour vous et avec ce qui vous fait du bien). C'est un vrai engagement envers vous-même que vous allez mettre en place afin de trouver des moments pour vous.

Je vous souhaite un joli weekend et surtout ne vous oubliez pas! Etre heureux commence par faire des choses pour soi.