đ Ăros, Thanatos et⊠la Vente ? Oui, Freud est aussi un bon coach en persuasion !
Quote from Luc on 14 novembre 2024, 10:57Et si Freud avait Ă©tĂ© un coach de vente ? On parie quâil aurait adorĂ© parler dâĂros et de Thanatos dans un contexte de nĂ©gociation ! đ§ đŒ
đ Ăros, la pulsion de vie, câest le dĂ©sir de sâĂ©panouir et dâobtenir ce fameux âgainâ. Câest cette petite Ă©tincelle qui pousse vos clients Ă acheter pour amĂ©liorer leur vie, pour combler un besoin ou rĂ©aliser un rĂȘve. En vente, câest ce quâon appelle faire miroiter un futur radieux avec votre produit ou service, autrement dit, mettre lâaccent sur la valeur ajoutĂ©e.
âïž Thanatos, la pulsion de mort (en plus soft bien sĂ»r !), câest la fameuse peur de manquer quelque chose, ce âpainâ qui pousse Ă lâaction rapide. Câest le âOh non, derniĂšre chance !â ou le âStocks limitĂ©sâ qui rappelle au client les consĂ©quences dâune mauvaise dĂ©cision (ou de lâinaction).
Imaginez donc : un bon vendeur sait jouer entre ces deux pĂŽles â âĂ©veillez leur Ărosâ avec la promesse dâun monde meilleur⊠tout en activant le Thanatos pour Ă©viter de rater lâoccasion du siĂšcle ! đ©âš
Envie de creuser ça avec nous et de devenir un pro du âPain / Gain*â ? đ„ Rejoignez-nous pour une formation en vente Ă la montagne. Venez explorer votre Ăros (et laisser Thanatos au bureau) dans un cadre inspirant et propice Ă lâapprentissage. Ou en vos locaux, si la montagne vous semble trop loin đ
âĄïž Ă la clĂ© : un esprit clair, une motivation sans faille et des techniques de vente qui font mouche. Parce que la meilleure vente, câest celle qui prend soin de lâĂąme autant que du chiffre. đđ
* en anglais (douleurs / gains en Français)
Et si Freud avait Ă©tĂ© un coach de vente ? On parie quâil aurait adorĂ© parler dâĂros et de Thanatos dans un contexte de nĂ©gociation ! đ§ đŒ
đ Ăros, la pulsion de vie, câest le dĂ©sir de sâĂ©panouir et dâobtenir ce fameux âgainâ. Câest cette petite Ă©tincelle qui pousse vos clients Ă acheter pour amĂ©liorer leur vie, pour combler un besoin ou rĂ©aliser un rĂȘve. En vente, câest ce quâon appelle faire miroiter un futur radieux avec votre produit ou service, autrement dit, mettre lâaccent sur la valeur ajoutĂ©e.
âïž Thanatos, la pulsion de mort (en plus soft bien sĂ»r !), câest la fameuse peur de manquer quelque chose, ce âpainâ qui pousse Ă lâaction rapide. Câest le âOh non, derniĂšre chance !â ou le âStocks limitĂ©sâ qui rappelle au client les consĂ©quences dâune mauvaise dĂ©cision (ou de lâinaction).
Imaginez donc : un bon vendeur sait jouer entre ces deux pĂŽles â âĂ©veillez leur Ărosâ avec la promesse dâun monde meilleur⊠tout en activant le Thanatos pour Ă©viter de rater lâoccasion du siĂšcle ! đ©âš
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