đŻ 2025 : l'annĂ©e oĂč ton "toi intĂ©rieur" arrĂȘte de saboter ton "toi extĂ©rieur" ! đ§ đ€đ
Quote from Luc on 26 dĂ©cembre 2024, 09:40đ Vie interne : "Cette annĂ©e, je vais ĂȘtre focus, disciplinĂ©, et devenir la meilleure version de moi-mĂȘme !"
đ Vie externe : Passe 2h Ă scroller sur TikTok pendant que la to-do list pleure dans un coin. đ±
Brian Tracy nous éclaire dans l'excellent livre "Embrassez le crapaud" :
notre vie interne (nos pensĂ©es, croyances, et ce dialogue incessant dans notre tĂȘte) dicte notre vie externe (nos actions, comportements, et rĂ©sultats).En clair, si ton "toi intĂ©rieur" nâest pas alignĂ©, ton "toi extĂ©rieur" risque de courir en rond. đââïžđĄ
Et si 2025 était différent ?
Au lieu de poser des résolutions impossibles à tenir (on vous voit, les "je vais à la salle 5 fois par semaine"), pourquoi ne pas :
1ïžâŁÂ Aligner tes pensĂ©es et tes actions : ArrĂȘte de rĂȘver Ă la rĂ©ussite si tu procrastines devant Netflix. đ»đż
2ïžâŁÂ TâĂ©couter vraiment : Pose-toi la question : est-ce que cette rĂ©solution vient de moi ou de ce que les autres attendent de moi ? đ€
3ïžâŁÂ Prendre de petites dĂ©cisions quotidiennes : Câest ton "toi intĂ©rieur" en mode MVP qui gagne la partie. Chaque petite victoire aligne mieux tes deux mondes.đĄÂ Astuce 2025 : Traite ton "toi intĂ©rieur" comme ton partenaire business : clarifie ta vision, fixe des objectifs rĂ©alistes et arrĂȘte de le critiquer constamment. Tu verras, il rĂ©pondra mieux Ă tes attentes. đ
đ Alors, ton plan pour 2025, câest quoi ? ArrĂȘter de laisser ton "toi externe" jouer au pilote automatique et faire briller ton "toi intĂ©rieur" ? C'est le moment de le dĂ©cider ! đ
Rappel : La seule rĂ©solution Ă ne pas lĂącher en 2025, câest de faire un pas vers la version de toi-mĂȘme que tu veux vraiment ĂȘtre. đžâš
đ Vie interne : "Cette annĂ©e, je vais ĂȘtre focus, disciplinĂ©, et devenir la meilleure version de moi-mĂȘme !"
đ Vie externe : Passe 2h Ă scroller sur TikTok pendant que la to-do list pleure dans un coin. đ±
Brian Tracy nous éclaire dans l'excellent livre "Embrassez le crapaud" :
notre vie interne (nos pensĂ©es, croyances, et ce dialogue incessant dans notre tĂȘte) dicte notre vie externe (nos actions, comportements, et rĂ©sultats).
En clair, si ton "toi intĂ©rieur" nâest pas alignĂ©, ton "toi extĂ©rieur" risque de courir en rond. đââïžđĄ
Et si 2025 était différent ?
Au lieu de poser des résolutions impossibles à tenir (on vous voit, les "je vais à la salle 5 fois par semaine"), pourquoi ne pas :
1ïžâŁÂ Aligner tes pensĂ©es et tes actions : ArrĂȘte de rĂȘver Ă la rĂ©ussite si tu procrastines devant Netflix. đ»đż
2ïžâŁÂ TâĂ©couter vraiment : Pose-toi la question : est-ce que cette rĂ©solution vient de moi ou de ce que les autres attendent de moi ? đ€
3ïžâŁÂ Prendre de petites dĂ©cisions quotidiennes : Câest ton "toi intĂ©rieur" en mode MVP qui gagne la partie. Chaque petite victoire aligne mieux tes deux mondes.
đĄÂ Astuce 2025 : Traite ton "toi intĂ©rieur" comme ton partenaire business : clarifie ta vision, fixe des objectifs rĂ©alistes et arrĂȘte de le critiquer constamment. Tu verras, il rĂ©pondra mieux Ă tes attentes. đ
đ Alors, ton plan pour 2025, câest quoi ? ArrĂȘter de laisser ton "toi externe" jouer au pilote automatique et faire briller ton "toi intĂ©rieur" ? C'est le moment de le dĂ©cider ! đ
Rappel : La seule rĂ©solution Ă ne pas lĂącher en 2025, câest de faire un pas vers la version de toi-mĂȘme que tu veux vraiment ĂȘtre. đžâš
Quote from Luc on 29 dĂ©cembre 2024, 10:02Le mode MVP que je mentionne fait rĂ©fĂ©rence au concept de âMinimum Viable Progressâ (Progression Minimum Viable), une adaptation du concept du âMinimum Viable Productâ utilisĂ© en entrepreneuriat et dĂ©veloppement de produits.
Contexte du MVP appliqué aux résolutions :
âą En business : Un MVP est une version simplifiĂ©e mais fonctionnelle dâun produit, crĂ©Ă©e pour tester des idĂ©es rapidement avec un effort minimal.
âą Pour les rĂ©solutions personnelles : Le mode MVP consiste Ă viser de petites victoires quotidiennes au lieu de grands objectifs irrĂ©alisables. Câest lâidĂ©e de progresser chaque jour, mĂȘme un peu, pour construire une dynamique positive.Exemple de âMode MVPâ pour les rĂ©solutions :
âą PlutĂŽt que de se fixer âCourir 5 fois par semaineâ, dĂ©marre avec âMettre mes baskets et courir 5 minutesâ. LâidĂ©e est de rendre chaque Ă©tape tellement simple quâelle ne peut pas ĂȘtre ratĂ©e.
âą Ou au lieu de âLire un livre par semaineâ, commence par âLire 5 pages par jourâ.Lâobjectif est de crĂ©er des habitudes durables en rĂ©duisant la pression liĂ©e aux grands objectifs. Câest une mĂ©thode qui valorise lâaction continue et permet dâĂ©viter la procrastination.
Le mode MVP que je mentionne fait rĂ©fĂ©rence au concept de âMinimum Viable Progressâ (Progression Minimum Viable), une adaptation du concept du âMinimum Viable Productâ utilisĂ© en entrepreneuriat et dĂ©veloppement de produits.
Contexte du MVP appliqué aux résolutions :
âą En business : Un MVP est une version simplifiĂ©e mais fonctionnelle dâun produit, crĂ©Ă©e pour tester des idĂ©es rapidement avec un effort minimal.
âą Pour les rĂ©solutions personnelles : Le mode MVP consiste Ă viser de petites victoires quotidiennes au lieu de grands objectifs irrĂ©alisables. Câest lâidĂ©e de progresser chaque jour, mĂȘme un peu, pour construire une dynamique positive.
Exemple de âMode MVPâ pour les rĂ©solutions :
âą PlutĂŽt que de se fixer âCourir 5 fois par semaineâ, dĂ©marre avec âMettre mes baskets et courir 5 minutesâ. LâidĂ©e est de rendre chaque Ă©tape tellement simple quâelle ne peut pas ĂȘtre ratĂ©e.
âą Ou au lieu de âLire un livre par semaineâ, commence par âLire 5 pages par jourâ.
Lâobjectif est de crĂ©er des habitudes durables en rĂ©duisant la pression liĂ©e aux grands objectifs. Câest une mĂ©thode qui valorise lâaction continue et permet dâĂ©viter la procrastination.