Please or Register to create posts and topics.

🎯 2025 : l'annĂ©e oĂč ton "toi intĂ©rieur" arrĂȘte de saboter ton "toi extĂ©rieur" ! đŸ§ đŸ€đŸŒ

👉 Vie interne : "Cette annĂ©e, je vais ĂȘtre focus, disciplinĂ©, et devenir la meilleure version de moi-mĂȘme !"

👉 Vie externe : Passe 2h Ă  scroller sur TikTok pendant que la to-do list pleure dans un coin.Â đŸ“±

Brian Tracy nous éclaire dans l'excellent livre "Embrassez le crapaud" :
notre vie interne (nos pensĂ©es, croyances, et ce dialogue incessant dans notre tĂȘte) dicte notre vie externe (nos actions, comportements, et rĂ©sultats).

En clair, si ton "toi intĂ©rieur" n’est pas alignĂ©, ton "toi extĂ©rieur" risque de courir en rond. đŸƒâ€â™‚ïžđŸŽĄ

Et si 2025 était différent ?

Au lieu de poser des résolutions impossibles à tenir (on vous voit, les "je vais à la salle 5 fois par semaine"), pourquoi ne pas :
1ïžâƒŁÂ Aligner tes pensĂ©es et tes actions : ArrĂȘte de rĂȘver Ă  la rĂ©ussite si tu procrastines devant Netflix. đŸ’»đŸż
2ïžâƒŁÂ T’écouter vraiment : Pose-toi la question : est-ce que cette rĂ©solution vient de moi ou de ce que les autres attendent de moi ? đŸ€”
3ïžâƒŁÂ Prendre de petites dĂ©cisions quotidiennes : C’est ton "toi intĂ©rieur" en mode MVP qui gagne la partie. Chaque petite victoire aligne mieux tes deux mondes.

💡 Astuce 2025 : Traite ton "toi intĂ©rieur" comme ton partenaire business : clarifie ta vision, fixe des objectifs rĂ©alistes et arrĂȘte de le critiquer constamment. Tu verras, il rĂ©pondra mieux Ă  tes attentes. 😏

📝 Alors, ton plan pour 2025, c’est quoi ? ArrĂȘter de laisser ton "toi externe" jouer au pilote automatique et faire briller ton "toi intĂ©rieur" ? C'est le moment de le dĂ©cider ! 🚀

Rappel : La seule rĂ©solution Ă  ne pas lĂącher en 2025, c’est de faire un pas vers la version de toi-mĂȘme que tu veux vraiment ĂȘtre. 🐾✹

Le mode MVP que je mentionne fait rĂ©fĂ©rence au concept de “Minimum Viable Progress” (Progression Minimum Viable), une adaptation du concept du “Minimum Viable Product” utilisĂ© en entrepreneuriat et dĂ©veloppement de produits.

Contexte du MVP appliqué aux résolutions :
‱ En business : Un MVP est une version simplifiĂ©e mais fonctionnelle d’un produit, crĂ©Ă©e pour tester des idĂ©es rapidement avec un effort minimal.
‱ Pour les rĂ©solutions personnelles : Le mode MVP consiste Ă  viser de petites victoires quotidiennes au lieu de grands objectifs irrĂ©alisables. C’est l’idĂ©e de progresser chaque jour, mĂȘme un peu, pour construire une dynamique positive.

Exemple de “Mode MVP” pour les rĂ©solutions :
‱ PlutĂŽt que de se fixer “Courir 5 fois par semaine”, dĂ©marre avec “Mettre mes baskets et courir 5 minutes”. L’idĂ©e est de rendre chaque Ă©tape tellement simple qu’elle ne peut pas ĂȘtre ratĂ©e.
‱ Ou au lieu de “Lire un livre par semaine”, commence par “Lire 5 pages par jour”.

L’objectif est de crĂ©er des habitudes durables en rĂ©duisant la pression liĂ©e aux grands objectifs. C’est une mĂ©thode qui valorise l’action continue et permet d’éviter la procrastination.