Please or Register to create posts and topics.

Le triangle dramatique de Karman

🚨 Breaking News : vous êtes coincé dans un triangle ! 😱

Non, il ne s'agit pas d'un problème de géométrie. Je parle du Triangle dramatique de Karpman 🎭, ce schéma qui transforme nos réunions, déjeuners et discussions de bureau en un drame digne de Netflix ! 🍿

🔍 Le concept ? On tourne souvent en rond entre 3 rôles :

Les 3 rôles des jeux psychologiques- Le Persécuteur 🧐 : "Tout est de ta faute !"
- Le Sauveur 🛡️ : "Ne t'inquiète pas, je vais tout arranger !"
- La Victime 😢 : "Pourquoi ça m’arrive toujours à moi…?"

Et si je vous disais que vous avez sûrement déjà joué tous ces rôles... sans même vous en rendre compte ? 😅

💡 Pourquoi lire ce livre ? 

Pour enfin comprendre qui joue quoi dans vos échanges et surtout, pour sortir de ce jeu psychologique épuisant. Spoiler alert : ça améliorera vos relations au bureau (et peut-être même à la maison !).

🎯 Envie d'en savoir plus ? Passez de "Game of Thrones" à "Game of Communication" en suivant une formation sur le sujet. Parce qu'au final, on préfère tous éviter le drame, non ? 😎

🚨 Breaking News bis: vous pouvez sortir de ce triangle dramatique grâce au 4ème rôle ! Quand nous voyons-nous pour en parler et former vos équipes ? 💪

Les 3 premiers rôles sont détaillés dans le carrousel. Ainsi, fini de tomber dans le piège de la victime et d'annoncer que vous ne saviez pas !

Lien vers notre MindMap du Triangle dramatique de Karpman